We nov

Alors que le musée des Tissus de Lyon menaçait de fermer en en 2017, nous avons conçu un évènement fictif pour donner une seconde vie au lieu.
En amont, nous avons invités les lyonnais à recycler des pièces textiles afin que des artistes contemporains les travaillent lors d’une résidence au musée pour donner lieu à une exposition d’oeuvres diverses.
Pour cet évènement, la campagne de communication est pensée autour d'un story-telling important avec pour principal leitmotiv la renaissance. La renaissance prend part ici de différentes manières. La première, le recyclage des pièces de tissus en oeuvre d’art et la seconde la renaissance totale du musée. Pour cela, nous avons retravaillé une peinture de Marie Antoinette (dont beaucoup de robes sont exposées au musée), en proposant une customisation graphique de son vêtement, en collage.
Le logo est réalisé en broderie de laine à la main pour rappeler l’univers de l’artisanat.
Les points qui se rejoignent donnent la sensation de personnes qui se rassemblent autour d’un même projet, en l’occurence autour du sauvetage du musée qui est une figure antique de la ville de Lyon.